- Le HC Villars a misé sur des joueurs du cru pour monter en 2ème ligue et pour renouer avec son public. (photo: Facebook Hockey Club Villars 1908)
Le HC Villars a dignement fêté sa promotion en 2ème ligue le week-end dernier. Club historique en Suisse, le HCV a remporté samedi la finale des play-off qui l’opposait au HC Crans-Montana.
Et les joueurs chablaisiens ont pu communier avec un public venu en nombre assister à cette ascension. Près de 800 spectateurs étaient présents à la patinoire. Les nostalgiques des grandes années du club chablaisien ont ainsi dû voir de nombreux souvenirs resurgir. Ils ont pu revivre, dans une certaine mesure, les plus belles heures de leur équipe fétiche. Joueur et président du HC Villars, Michael Bochatay s'en montre ravi.
Avec ce titre, le HC Villars est assuré de jouer en 2ème ligue la saison prochaine. Mais au-delà de l’aspect sportif, cette promotion vient aussi récompenser la direction prise par le club depuis deux ans. Au printemps 2020, une toute nouvelle équipe est arrivée à la tête du HCV, avec l’objectif de lui redonner une identité forte dans la région. Et au vu de l’ambiance samedi soir, ce but est en partie rempli. Du moins pour Michael Bochatay.
Cette soirée de fête a aussi démontré que le hockey sur glace restait une institution à Villars. Le club retrouve petit à petit une place importante dans la vie locale.
Et pour fidéliser son public, le HC Villars pourra compter sur de nombreux derbies la saison prochaine en 2ème ligue. Les « Renards » croiseront notamment le fer avec le HC Monthey-Chablais et le HC Château-d’Oex.