- Photo: 360DSM
Le BBC Monthey-Chablais a certainement décroché la victoire la plus importante de sa saison samedi soir en SB League. Opposés aux Starwings de Bâle à la salle du Reposieux, les Sangliers se sont imposés sur le fil 62-59 au terme d’une rencontre où ils ont joué à se faire peur.
Si la première mi-temps a montré deux "rounds" d’observation, avec un score paritaire au moment de regagner les vestiaires (19-19), les Chablaisiens sont revenus de la pause avec de bien meilleures ambitions. Des ambitions qui leur ont permis de dominer le 3ème quart-temps, grâce notamment à un partiel de 8-0. Une avance confortable et une confiance retrouvée devaient permettre d’amener les « jaune et vert » vers un succès aisé. Les hommes de Patrick Pembele ont toutefois joué à se faire peur.
Dans l’ultime période, ceux qui avaient encore 10 points d’avance au tableau d’affichage se sont fait surprendre par la formation bâloise, qui à ce moment-là, faisait preuve d’une grande efficacité. Un cas de figure qui, dans le passé, a souvent été en défaveur des Montheysans. Mais pas cette fois-ci. Retour sur cette fin de match avec l’entraineur du BBC Monthey-Chablais, Patrick Pembele.
Les Sangliers pourront toutefois capitaliser sur cette rencontre, de par son scénario, favorable aux Chablaisiens. Des Chablaisiens qui, sur le plan de l’efficacité, auront néanmoins montré quelques fluctuations alors qu’ils semblaient maitriser cet aspect dans cette partie. Une particularité que tente d’analyser Patrick Pembele, entraineur du BBC Monthey-Chablais.
Cette victoire est donc très importante au classement. Le BBC Monthey-Chablais passe désormais devant les Starwings de Bâle à la 8ème place. Les Chablaisiens comptent toutefois un match en plus que leur adversaire alors qu’il reste cinq rencontres à disputer dans cette saison régulière. La formation valaisanne se déplacera d’ailleurs sur le parquet des Lions de Genève, samedi prochain dès 17h30.