- La "Diablerets 3D" et le "Trail Blanc" ont rencontré un beau succès populaire ce week-end. (photo: Facebook Diablerets 3D)
Ludovic Lattion a réalisé le doublé ce week-end sur la 12ème édition de la « Diablerets 3D ». Après avoir remporté la verticale samedi, le Valaisan s’est adjugé dimanche la « Super-Diabolique ».
Avec son comparse fribourgeois Rémy Dénervaud, il a dompté le plus long parcours de 28km et 2'630m de dénivelé positif en 3h04'00''. Le duo l’a emporté devant le Français Jocelyn Verdenal et le skieur de Crans-Montana Benjamin Borlat.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Valaisanne Gaëlle Perrier et à la Neuchâteloise Fania Waelle. Le binôme s’est imposé en 3h41'34''. Sur la « Diabolique », longue de 21,5km et agrémentée par près de 2'000m de dénivelé positif, c’est la Leysenoude Jennifer Sevennec qui a triomphé aux côtés de la Fribourgeoise Ilona Chavaillaz. Côté masculin, les Français Alexis Sevennec et Valentin Favre ont pour leur part survolé les débats.
Au total, cette 12ème édition de la « Diablerets 3D » a réuni plus de 500 participants sur les hauteurs de la station vaudoise. Ils étaient autant samedi à délaisser les skis pour privilégier leurs chaussures de course à pied et prendre le départ du 5ème « Trail Blanc ». Sur le parcours de 20km, c’est l'athlète de Châtel Walid Pinçon qui a franchi la ligne d’arrivée en 1ère position, alors que la Vaudoise Cornelia Forte et la Genevoise Magali Vionnet ont partagé la victoire chez les dames.