- Le public montheysan a répondu présent pour cette affiche. 850 spectateurs ont garni les tribunes de la salle du Reposieux
L'aventure en Coupe de Suisse a pris fin samedi soir pour le BBC Monthey-Chablais. En demi-finale de la Coupe de Suisse face au BBC Nyon, les Sangliers n’ont pas eu les armes pour l’emporter et se sont finalement inclinés 76-80. Cette défaite prive donc la formation valaisanne d’une place en finale mais elle permet également à Nyon de décrocher un 3ème succès consécutif cette saison face aux « jaune et vert ».
Les Chablaisiens avaient pourtant fait bonne figure dans cette rencontre, notamment dans le 1er quart-temps. Mais à l’heure de la pause, ils accusaient quatre de point retard. Une situation qui s’est aggravée au retour des vestiaires, de quoi donner des ailes aux visiteurs.
Mais les Valaisans, portés par une salle du Reposieux en ébullition, n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans l’ultime période, les hommes de Patrick Pembele ont tenté, en vain, d’inverser la tendance. S’ils n’ont pas été loin d’y parvenir, grâce notamment à un JaCori Payne en feu (30 pts / 2 reb / 4 ast), le BBC Monthey-Chablais n’a pas pu éviter l’élimination.
En finale, le BBC Nyon retrouvera Fribourg Olympic, tombeur samedi soir d’Union Neuchâtel 74-62 à la salle de la Riveraine.