- Photo: Facebook Swiss Cross-Country Team
Jovian Hediger a vu son rêve olympique s’arrêter en quart de finale lors du sprint de Pékin mardi matin. Le Bellerin, qui vit ses dernières olympiades, était pourtant le meilleur helvète lors des prologues avec sa 20ème place . Le Chablaisien s’est donc retrouvé en quart de finale, dans la manche 5. Si le début de la course a montré de nombreuses manœuvres tactiques, la deuxième partie du tracé a été beaucoup plus engagé.
Au contact, Jovian Hediger a fini par perdre du terrain. Le duo de tête composé du Finlandais Joni Maki et du Russe Alexander Terentev était d’ores et déjà trop loin. Le Vaudois de 30 ans a pris la 5ème place de ces quarts de finale. Un résultat qui ne lui a pas permis d’accéder au dernier carré. En finale, c’est le tenant du titre qui a récidivé. Le Norvégien Johannes Klaebo s’est adjugé son 2ème titre olympique après celui conquis à Pyeongchang quatre ans auparavant.
Chez les dames, Nadine Fähndrich, seule helvète en finale, y aura cru jusqu’au bout. À la lutte pour une médaille de bronze durant toute l’épreuve, la Lucernoise a dû se contenter du 5ème rang final, et donc, d’un diplôme olympique.