Le BBC Monthey-Chablais est tombé dans le piège que lui a tendu le BC Boncourt samedi après-midi. Pour le compte de la 16ème journée de SB League, les Sangliers se sont inclinés 89-92 après prolongation devant leur public. Il s’agit d’une nouvelle défaite rageante en championnat pour les « jaune et vert » qui semblaient avoir les armes pour s’adjuger la victoire.

Mais comme trop souvent, les hommes de Patrick Pembele ont manqué de caractères dans les derniers instants pour laisser les visiteurs ramener une victoire dans leur bagage. Les Valaisans n’ont toutefois pas été aidé par la blessure de leur meneur, l’international suisse Clayton Le Sann a dû céder sa place dès la 4ème minute de jeu.

Des regrets, les Chablaisien pourront en nourrir. Mal rentré dans cette confrontation, ils ont toutefois su rectifier le tir, pour amener la formation jurassienne vers une période supplémentaire. Mais les cinq minutes supplémentaires du temps réglementaire aura profité au BC Boncourt, qui signe sa 7ème victoire de la saison.

Pour sa part, le BBC Monthey-Chablais se retrouve lanterne rouge de SB League, à égalité de points avec Lugano.