.jpg)
- Photo: www.swiss-ski.ch
Le 3ème départ de la carrière de Marco Reymond à Adelboden n’a pas été couronné de succès. Aligné sur le géant samedi, l’athlète de Saint-Légier a connu l’élimination.
Il est parti à la faute sur le tracé initial. Le Vaudois n’a pas su dompter la redoutable piste de la station bernoise. Il quitte ainsi l’Oberland les mains vides, contrairement à plusieurs de ses compatriotes. Sur la mythique Chuenisbärgli, Marco Odermatt a mis fin à 14 ans de disette. Il est le premier Suisse à triompher à Adelboden depuis Marc Berthod en 2008. Le Nidwaldien a devancé d’une demi-seconde l’Autrichien Manuel Feller et le Français Alexis Pinturault.
De son côté, Justin Murisier, le jour de ses 30 ans, a échoué au pied du podium. Le Valaisan ne peut pas nourrir de regrets. Il lui a manqué plus d’une seconde pour monter sur la boîte. Mais ce 4ème rang reste son meilleur résultat dans les Alpes bernoises. Quant à Loïc Meillard, il a terminé en embuscade, à la 8ème place.
Chez les dames, il n’y a en revanche pas eu de podium suisse sur le géant de Kranjska Gora, en Slovénie. Lara Gut-Behrami s’est classée 5ème. La Tessinoise a échoué à six dixièmes du podium. Un podium emmené par la Suédoise Sara Hector, qui l’a emporté devant la Française Tessa Worley et l’Italienne Marta Bassino.