Ski alpin: Le géantiste de Saint-Légier Marco Reymond repart bredouille d'Adelboden

Ski alpin: Le géantiste de Saint-Légier Marco Reymond repart bredouille d'Adelboden
Photo: www.swiss-ski.ch

Le 3ème départ de la carrière de Marco Reymond à Adelboden n’a pas été couronné de succès. Aligné sur le géant samedi, l’athlète de Saint-Légier a connu l’élimination.

Il est parti à la faute sur le tracé initial. Le Vaudois n’a pas su dompter la redoutable piste de la station bernoise. Il quitte ainsi l’Oberland les mains vides, contrairement à plusieurs de ses compatriotes. Sur la mythique Chuenisbärgli, Marco Odermatt a mis fin à 14 ans de disette. Il est le premier Suisse à triompher à Adelboden depuis Marc Berthod en 2008. Le Nidwaldien a devancé d’une demi-seconde l’Autrichien Manuel Feller et le Français Alexis Pinturault.

De son côté, Justin Murisier, le jour de ses 30 ans, a échoué au pied du podium. Le Valaisan ne peut pas nourrir de regrets. Il lui a manqué plus d’une seconde pour monter sur la boîte. Mais ce 4ème rang reste son meilleur résultat dans les Alpes bernoises. Quant à Loïc Meillard, il a terminé en embuscade, à la 8ème place.

Chez les dames, il n’y a en revanche pas eu de podium suisse sur le géant de Kranjska Gora, en Slovénie. Lara Gut-Behrami s’est classée 5ème. La Tessinoise a échoué à six dixièmes du podium. Un podium emmené par la Suédoise Sara Hector, qui l’a emporté devant la Française Tessa Worley et l’Italienne Marta Bassino.

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player