- Aminenye Lakoju a retrouvé des couleurs samedi lors de ce succès acquis contre Swiss Central. (photo: Maxime Schmid/360DSM)
L’année 2021 se termine sur une victoire pour le BBC Monthey-Chablais. Battue le week-end dernier à Genève, la formation bas-valaisanne a rectifié le tir samedi contre Swiss Central.
Devant leur public, les « jaune et vert » ont disposé du néo-promu en SB League sur le score sans appel de 94-73. Ce résultat s’est dessiné dans la 2ème période, lorsque les hommes de Patrick Pembele ont infligé un partiel de 15-3 à leur adversaire. Les Montheysans, qui ont dominé dans tous les domaines, ont alors pris plus de dix longueurs d’avance. Ils n’ont plus jamais lâché leur os.
Avec ce succès, les joueurs chablaisiens restent avant-derniers du classement, mais ils en profitent tout de même pour revenir sur le trio composé de Swiss Central, Boncourt et Bâle.
Dans les autres rencontres disputées samedi dans le cadre de la 11ème journée de championnat, Fribourg Olympic a étrillé Union Neuchâtel 92-58, Massagno a corrigé les Lions de Genève 97-71 et Lugano est allé gagner 102-89 sur le terrain du BBC Nyon.