
Le FC Martigny-Sports a confirmé son regain de forme en 1ère ligue. Les Octoduriens se sont emparés du derby valaisan face au FC Monthey en s’imposant 3-1 dimanche après-midi au stade Philippe Pottier.
Sous un froid hivernal et des chutes de neiges qui ont perturbé la rencontre, les hommes de David Orlando ont parfaitement joué leur coup. Avec un bloc défensif très bas, les Martignerains ont fait preuve de réalisme. L’ouverture du score tombait en première mi-temps sur corner et les visiteurs rejoignaient les vestiaires avec un but d’avance. Au retour de la pause, les Chablaisiens n’ont pas réussi à inverser la tendance. Pire encore, le 2-0 est tombé sur une action de rupture à la 57ème minutes.
La fin de match, rendue difficile par les conditions météorologiques aura permis aux visiteurs d’enfoncer le clou sur pénalty. Réduits à 10, les Montheysans ont tout de même sauvé devant leur public sur pénalty. Revanchard, le FC Martigny-Sports qui s’étaient incliné lors du 1er derby de la saison à domicile termine ce 1er tour sur deux victoires acquises à l’extérieur. Si les Octoduriens sont toujours lanterne rouge du classement, ils récoltent de précieux points au moment de la pause hivernale. De son côté, le FC Monthey passera les fêtes de fin d’année à la 9ème place.