
- Les joueurs du VRB (en bleu) ont logiquement dominé leurs homologues d'ULRB (en blanc) dimanche aux Galeries du Rivage.
Il n’y a pas eu de surprise dimanche dans le derby entre Union Lavaux Riviera Basket et Vevey. Devant un public nombreux aux Galeries du Rivage, cette rencontre de la 5ème journée de ligue B a tourné a souri aux joueurs du VRB, grands favoris de ce duel.
Grâce à une très bonne adresse à trois points en 1ère mi-temps, le leader du championnat a rapidement pu prendre une dizaine de points d’avance. Les « jaune et bleu » ont ensuite été capables de gérer leur avantage pour finalement l’emporter 81-66. Mais la formation d’ULRB, très combattive, n’a pas démérité. Elle a notamment inscrit sept points de plus que son adversaire durant le 3ème quart-temps.
Au classement, le résultat de cette confrontation 100% veveysanne permet aux visiteurs du jour de rester invaincus et de conserver la 1ère place du classement. De son côté, Union Lavaux Riviera Basket pointe en 7ème position, avec un bilan équilibré de deux vitoires, pour deux défaites.