- Les Sangliers sont passés tout proche de décrocher leur premier succès de la saison en SB League
Le BBC Monthey-Chablais aura de quoi nourrir quelques regrets après la rencontre disputée samedi soir. Opposés au BBC Nyon, les Sangliers ne sont pas parvenus à décrocher leur première victoire de la saison. Ils se sont inclinés 78-75 devant leur public de la salle du Reposieux.
Les Chablaisiens avaient pourtant très bien entamé cette rencontre. Ils comptaient quatre points d'avance à la fin du premier quart-temps. Les deux suivants ont en revanche penché en faveur des visiteurs.
Mais grâce à leur meneur américain JaCori Payne et aux 24 points inscrits par Clayton Le Sann, les hommes de Patrick Pembele sont restés au contact des Vaudois jusqu’à l’ultime période. Au moment de la sirène finale, les deux formations n’ont pas réussi à se départager. Une prolongation a alors été nécessaire. Et elle a permis au Nyonnais de s’imposer avec trois points d’avance.
Au final, le BBC Monthey-Chablais peut s’en vouloir car il est passé proche de son premier succès en SB League cette saison. Mais il doit malgré tout concéder sa sixième défaite.