Le BBC Monthey-Chablais s’enfonce un petit peu plus dans la crise. Après un long déplacement sur le terrain de Spinelli Massagno dimanche après-midi, la formation valaisanne s’est inclinée 103-70 pour le compte de la 5ème journée de SB League.
Au Tessin, l’ambition de décrocher la première victoire de la saison était grande du côté chablaisien. Et les hommes de Patrick Pembele ont bien entamé la rencontre. Au contact des locaux jusqu’à la pause, les Sangliers ont montré un tout autre visage que lors des précédents affrontements. Un visage plus conquérant notamment sur l’aspect offensif qui s’explique aussi par le retour de l’Américain JaCori Payne. La présence du meneur, n’a toutefois pas empêché les Tessinois d’être devant sur l’ensemble de la partie.
Au retour de la pause, l’écart s’est agrandi. L’expériences des Tessinois Roberto Kovac et Marko Mladjan, auteurs à eux deux, de 40 points, a fait mal à un jeune effectif chablaisien. Un jeune effectif qui s’est effondré dans la seconde partie de la rencontre pour au final s’incliner avec plus de 30 points d’écart.
Le BBC Monthey-Chablais récolte sa cinquième défaite consécutive en autant de match. La formation valaisanne est lanterne rouge de SB League avant de recevoir samedi prochain, le BBC Nyon.