- Clayton Le Sann (à gauche) a été le meilleur montheysan à la salle de la Riveraine. il a inscrit 15 points face à Neuchâtel.
Le BBC Monthey-Chablais n’a pas su saisir sa chance à la salle de la Riveraine. Opposés à Union Neuchâtel dans le cadre de la 4ème journée de SB League, les Sangliers se sont sèchement inclinés 80-55 samedi soir.
Dans une rencontre qui confrontait les deux seules formations à ne pas avoir décroché la moindre victoire cette saison, ce sont les locaux qui ont donc remporter ce duel des « mal-classés », plongeant un peu plus les « jaune et vert » dans une situation inconfortable. Mais au vu des faits de jeu, difficile d’imaginer un autre scénario tant les Unionistes ont été supérieurs dans tous les domaines. Une supériorité qui a surtout été visible dans le 3ème quart-temps. En 10 minutes, Neuchâtel a inscrit un partiel de 19-0, de quoi prendre le large dans cette partie.
Affaibli par de nombreuses absences de poids, l’effectif dirigé par Patrick Pembele n’a pas su réagir, pire, la situation s’est aggravée pour au final s’incliner avec plus de 30 points d’écarts.
Au classement, le BBC Monthey-Chablais est logiquement lanterne rouge de SB League avec quatre défaites en autant de rencontres cette saison.