- Après deux défaites consécutives, la formation octodurienne a retrouvé l'efficacité et la confiance devant son public
Le HCV Martigny a retrouvé le chemin du succès en MS League. Pour le compte de la 7ème journée du championnat, la formation octodurienne s’est défaite mercredi soir de l'EHC Thoune sur le score fleuve de 8-2. À la patinoire du Forum, les choses sont allées très vite dès le début de la rencontre. En moins de dix minutes, les Bernois se sont retrouvés à quatre reprises en infériorité numérique.
Une opportunité que les hommes de Kévin Ryan n’ont pas tardé à saisir. Dès la 12ème minutes, les Martignerains avaient déjà cinq buts d’avance.
Un écart conséquent qu’ils ont continué à creuser dans le deuxième tiers, en inscrivant trois nouvelles réussites, toujours en bénéficiant du « powerplay ». La bonne dynamique n’a ensuite pas faibli malgré les deux seules réalisations adverses de la partie.
Avec une avance confortable dans l’ultime période, le coach martignerain a pu faire tourner son effectif. Un effectif qui a su gérer une fin de rencontre maitrisée de bout en bout. Le HCV Martigny décroche ainsi sa 3ème victoire de la saison et pointe au 5ème rang du classement de MS League.