Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

VTT: les Championnats suisses 2026 de cross-country et de short-track se tiendront ce week-end à Leysin

VTT: les Championnats suisses 2026 de cross-country et de short-track se tiendront ce week-end à Leysin
  • La forêt du Suchet à Leysin verra s'affronter l'élite suisse du VTT en juillet 2026 (© leysin bike festival)

Leysin accueillera ce week-end pour la 3ème fois  l'élite du VTT suisse. Du 17 au 19 juillet, la station vaudoise organise les Championnats suisses de short track et de cross-country, dans le cadre de la Swiss Bike Cup.

Chez les femmes, la championne du monde de short track et tenante du titre national de cross-country, Alessandra Keller, fait figure de grande favorite grâce à sa domination du classement international ces dernières années. Elle devra toutefois se méfier de Nicole Koller. Côté masculin, le suspense reste entier entre Fabio Püntener et le numéro un helvétique saint-gallois Dario Lillo. Environ 600 coureurs sont attendus sur un itinéraire réputé exigeant. Antoine Pellaud, président du comité d’organisation.

Les courses élites de cross-country dureront environ 1 h 30 et mettront les athlètes à rude épreuve. Antoine Pellaud.

Près de 600 athlètes et environ 3'000 spectateurs sont attendus ce weekend à la Swiss Bike Cup de Leysin lors de manches très visuelles. L’élite femme s’affrontera le dimanche à 12h15, suivi des hommes à 14h30.

ADC

 

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais