- Tadej Pogacar a fait coup double dimanche à Villars. (© EPA)
Il y avait, il faut l'admettre, assez peu de suspense pour cette grande étape du Chablais avec la triple ascension du Col de la Croix et une dernière montée vers Villars-sur-Ollon. Parce que l'on savait bien que si le Slovène avait les jambes, personne ne pourrait lui contester la victoire.
La résistance de Lenny Martinez
L'équipe UAE a contrôlé la course en laissant une échappée se former avec notamment le champion de Suisse, Mauro Schmid. Mais dès l'ultime sortie d'Ollon, le train UAE a lancé Pogacar et personne n'a été en mesure de suivre sous la touffeur chablaisienne.
L'ogre slovène a remonté les coureurs de l'échappée un à un jusqu'au Français Lenny Martinez, dernier représentant des attaquants. Le Tricolore a très bien résisté, mais il a cédé à 850 mètres de la ligne et a terminé à 7 secondes. Au général, c'est un gouffre qui sépare le Slovène de la concurrence. Dauphin de "Pogi", Richard Carapaz pointe à 6'32!
ATS








































