- Ralph Boschung compte six podiums en Formule 2. Il s'était retiré du championnat à l'issue de la saison 2024. (© Formula 2)
Le Chablaisien Ralph Boschung a rejoint l'équipe Audi Revolut F1 comme pilote de développement. La nouvelle écurie est à moins d'un mois d'entamer sa saison.
Le pilote chablaisien Ralph Boschung a été nommé pilote de développement de l’équipe Audi Revolut F1 Team, qui s’apprête à faire ses débuts en Formule 1. Originaire de Champéry, le Valaisan n’est pas un nouveau visage au sein de la structure. Ancien pilote de Formule 2, il collabore avec Sauber Motorsport depuis 2021 en tant que pilote de simulateur. Depuis plusieurs saisons, il participe activement au développement technique de la future monoplace Audi, en effectuant de nombreux essais virtuels et en apportant un soutien technique lors des Grands Prix.
Son travail a notamment contribué à la mise au point de l’Audi R26, la voiture avec laquelle l’équipe fera ses premiers pas en championnat du monde lors du Grand Prix d’Australie à Melbourne, début mars. Dans son nouveau rôle officiel, Ralph Boschung continuera à jouer un rôle clé dans l’amélioration des performances et la préparation à long terme de l’équipe.
Thierry Nicolet










































