- © Verbier4Vallées
On n'arrête plus la délégation suisse en Coupe d'Europe. Lors de la deuxième, qui s’est tenue vendredi matin à Verbier, dans des conditions délicates - entre neige et brouillard - c’est le Suisse Philipp Kaelin qui s’est imposé. Le Schwytzois de 21 ans, s’est adjugé sa première victoire sur la scène continentale devant le Norvégien Simen Sellaeg et le Français Ken Caillot.
Meilleur athlète de la région, le Martignerain Arnaud Boisset s’est quant à lui classé 6ème. Un meilleur résultat que la veille, où il avait pris le 23ème rang, et ce malgré les conditions particulières du jour. Mais le Valaisan n’a pas eu l’air d’être perturbé.
De son côté, Loïc Châble faisait son grand retour en descente en Coupe d’Europe, lui qui est parti durant trois ans aux États-Unis. Le Villardou, qui portait l’avant-dernier dossard, a pris un encourageant 37ème rang. Sa réaction.
En revanche, grosse déception pour Gaël Zulauf. Deuxième samedi lors de la première descente, le Damounais s’est classé 29ème hier (ve), après avoir dû recommencer sa course à la suite d’un drapeau jaune.
/LT










































