- Grégory Heraud et les Eagles ont obtenu six points ce week-end. Et ils font du bien... (© Radio Chablais)
En mauvaise posture au classement de 1e Ligue, les Eagles d’Aigle ont fait le plein de victoires ce week-end. Les Chablaisiens ont même remporté le derby vaudois dimanche.
« C’est presque une mini-revanche pour moi ! » Dernier rempart de l’UHC-Aigle, Grégory Heraud avait le sourire à l’issue du derby vaudois de 1e Ligue de unihockey dimanche à la salle de Planchette. Elu homme du match après la victoire 6-4 des siens face à Lausanne, il a eu l’occasion de battre son ancienne formation, qui plus est à domicile, dans une salle de la Planchette très bruyante. Le gardien et ses coéquipiers sont cependant passés par tous les états d’âme avant de pouvoir célébrer.
Rapidement menés 2-0, les Eagles ont su renverser la vapeur pour mener 4-2, avant de se faire rejoindre au score. Finalement, ce sont eux qui ont pris le dessus face à une équipe mieux classée qu’eux avant le coup d’envoi. « C’était assez physique, d’autant plus que quasiment tout le monde se connaît. Mais nous avons été au-dessus, et ça fait du bien », résume Grégory Heraud. Si le portier se sent soulagé, c’est que le week-end fut parfait pour les Chablaisiens, déjà vainqueurs samedi face à Aarau.
Après plusieurs mois compliqués, Aigle est remonté au huitième rang du classement, dernière place qualificative pour les playoffs, alors qu’il ne reste plus que trois matchs à disputer dans la saison régulière. « Peut-être qu’on était trop confiants au début de saison, sachant que l’année passée, on avait fait un très bon championnat. Nous savons désormais que tous les matchs qui nous restent jusqu’au 25 janvier sont des finales. » Samedi prochain contre Corcelles-Cormondrèche, les Eagles entendront bien continuer sur leur lancée.
La réaction de Grégory Heraud
Thierry Nicolet










































