- Des jeunes aux élites, la 49ème Corrida d'Octodure va accueillir plus de 1400 personnes ce week-end à Martigny. © Corrida d'Octodure
La Corrida d’Octodure revient samedi à Martigny. Ouverte à tous, la 49ᵉ édition promet un riche programme sportif, avec des épreuves pour tous les âges et un plateau élite relevé.
Dans un mois de novembre chargé en compétitions, la Corrida d’Octodure compte bien tirer son épingle du jeu. L’épreuve martingeraine revient pour une 49ème édition samedi. Comme à l’accoutumée, l’évènement fera la part à belle à toutes les catégories d’âges, avant l’épreuve reine, prévue dans l’après-midi. Tant chez les dames que chez les hommes, le plateau sera relevé avec la présence d’athlètes internationaux, dont certains, ont pris part aux Jeux olympiques de Paris cet été. Les grands noms locaux seront également de la partie avec la présence d’Oria Liaci, ou encore de Loris Pellaz, chez les messieurs. Avec pour l’heure, plus de 1400 inscrits, la Corrida d’Octodure s’annonce comme une nouvelle réussite.
Alors que les préparatifs allaient bon train en début de semaine, nous sommes allés prendre la température avec le président du comité d’organisation, Jean-Pierre Terretaz. Il a commencé par évoquer l’évolution au fil des ans de la manifestation.
Les inscriptions possibles en ligne jusqu’à mercredi soir, puis sur place le jour J.
/LT










































