- Les scènes de joie deviennent une habitude au FC Monthey. (Crédit: yarno.prod)
Tombeur 3-2 de Servette M-21, le onze de Cédric Strahm signe un sixième succès de rang en championnat, et se détache seul en tête.
Le FC Monthey marche sur l’eau. Opposés à la seconde garniture de Servette, les rouge et noir s’imposent au terme d’un match riche en suspense. Empruntés dès l’entame de la rencontre et logiquement sanctionnés à la huitième minute de jeu, ils refont rapidement surface pour se créer plusieurs occasions franches.
Une persévérance justement récompensée peu après la demi-heure, l’inusable Asllani remettant les deux équipes à égalité. Plus en jambes après le thé, les Valaisans frapperont à deux reprises en cinq minutes à l’heure de jeu, Kevin Mapwata y allant de son doublé. Si Servette reviendra au score et poussera dans les derniers instants, Monthey ne lâchera pas son os pour autant, récoltant au passage une victoire aussi bonne pour le moral que méritée.
Un succès – le sixième de rang en championnat – qui, couplé aux parités concédées par Naters et Prishtina, permet aux Chablaisiens de s’envoler en tête du classement de 1e Ligue. Avec un matelas de quatre longueurs sur le deuxième, ils peuvent désormais sereinement préparer leur déplacement à Saint-Prex agendé au week-end prochain.
Lionel Pattaroni











































