- Hana Ivanusa (tentant ici sa chance) a inscrit 16 points dimanche. (© Radio Chablais)
Le BBC Troistorrents-Chablais s’est offert un troisième succès d’affilée dimanche au Reposieux. Malgré une entame de rencontre très compliquée, les Chorgues ont renversé Genève.
Le parquet du Reposieux semble bien convenir au BBC Troistorrents-Chablais en ce début de saison. Après trois rencontres disputées dans son antre toutes compétitions confondues, « 3T » n’a toujours pas été battu. La formation s’est encore imposée ce dimanche en championnat face à Genève, pour la troisième fois de suite, sur le score de 75-64.
L’entame de match fut cependant compliquée pour les Chorgues, en manque de précision et de réussite. Après quinze minutes de jeu, les Valaisannes ne convertissaient que 29 % de leurs tirs, un déficit aggravé par une nette domination des Genevoises au rebond (24 à 12). Le jeu rapide de leurs adversaires enfin contré, les joueuses d’Emilie Duvivier ont finalement pu réduire l’écart à seulement deux points à la pause (38-40), alors que le retard avait grimpé jusqu’à -11 quelques minutes plus tôt.
Au retour des vestiaires, « 3T » a su continuer sur sa lancée, malgré quelques passages à vide. À l’issue du troisième quart, c’était au tour des locales de mener de quatre longueurs (54-50). Une différence qui est restée inchangée durant la majorité de la dernière période, avant que Troistorrents ne prenne une avance décisive.
La réaction d'Emilie Duvivier
Thierry Nicolet