
- Le Boyard était très concentré avant les qualifications. (© Swiss Cycling)
Tanguy Grandjean n'a pas passé le cut des qualifications vendredi après-midi à Monthey, à l'occasion des Mondiaux de pumptrack. Très lucide, le Chablaisien a avoué être tombé sur des adversaires qui, selon ses mots, étaient "tellement forts".
Tanguy Grandjean avait un grand sourire à l'heure de l'interview, malgré son élimination prématurée lors des Championnats du monde de pumptrack à Monthey. Le pilote d'Ollon a pris le 20e rang de la compétition, n'arrivant ainsi pas à sortir des qualifications. "Ça me fait tout bizarre. Je connaissais très bien la piste, mais en course, les repères changent."
Sur son premier tour de piste, le Chablaisien s'est quelque peu raté, ce qui lui a ajouté de la pression. "Ensuite, sur mon deuxième tour, je suis sorti du tracé juste avant la fin. Mon troisième run n'a quant à lui juste pas été assez rapide." Il n'aura finalement manqué qu'environ un dixième pour Tanguy Grandjean.
"Les adversaires sont tellement forts. Nous sommes tous amis et concurrents, donc ce que je peux faire maintenant, c'est me mettre en habits de ville, et encourager les autres !", a ajouté celui qui a sûrement pu compter sur le fan-club le plus bruyant de la zone sportive du Verney.
L'interview de Tanguy Grandjean