
- Julio Tejeda président du FC Monthey. © FC Monthey
Le Stade Philippe Pottier à Monthey sera le théâtre d’une rencontre internationale de Gala mardi prochain. Le FC Sion y affrontera le Paris F.C. en préparation à Evian.
Actuellement dans le Chablais haut-savoyard pour peaufiner ses atours en vue de la prochaine saison, le Paris Football Club fera une incursion en Valais mardi 29 juillet. Sur les coups de 18h30, la deuxième écurie de la Capitale tricolore, qui vient de composter son billet en Ligue 1 française, croisera le cuir avec le FC Sion, pour un match de gala au stade Philippe Pottier de Monthey. « Ce sera un peu spécial pour nous, car, pour la petite histoire, Philippe Pottier a porté le maillot du Paris F.C. », raconte avec plaisir Julio Tejeda, président du FC Monthey.
Cet événement sera l’occasion, pour tous les fans de football, d’observer ce qui pourrait devenir l’un des futurs « grands » du football en France, voire en Europe. Et pour cause : l’an dernier, le club parisien a été racheté par le groupe français LVMH (Dior, Louis Vuitton, Givenchy, etc.) et Red Bull, boostant ainsi les moyens financiers de l’autre escouade de la Ville Lumière.
En parallèle, c’est la fin d’une longue attente, puisque le FC Sion n’était plus revenu jouer à Monthey depuis une vingtaine d’années. De quoi réjouir Julio Tejeda. Interview.
Le coup d’envoi de cette rencontre de prestige sera sifflé à 18h30, le mardi 29 juillet au stade Philippe Pottier de Monthey.
Guillaume Abbey