
- Loïc Sermet est le président de l'IHC La Tour, ainsi que l'un des gardiens de la première équipe. (© Radio Chablais)
L’IHC La Tour est en bonne voie pour atteindre son objectif fixé en début de saison, à savoir une sixième place au terme du championnat régulier de LNA. Un changement d’entraîneur a permis aux Vaudois de se ressaisir et camper sur un excellent mois de juin.
Quatre matchs, trois victoires. Les dernières sorties de l’IHC La Tour en LNA d’inline hockey sont plus que convaincantes, et dignes d’un rythme d’une formation de haut de tableau. Seulement, les joueurs de la Riviera pointent au septième rang du classement de première division helvétique, alors qu’il ne reste que trois rencontres dans le championnat régulier. La faute à un début d’exercice raté, fait de six revers consécutifs.
Le Montheysan Lionel Borboën comme « catalyseur »
« Nous savions que nous étions bons, nous n’avons pris aucune rouste. Mais nous avons perdu tous nos matchs d’un but, et pris un petit point contre le néo-promu. L’équipe n’adhérait plus vraiment au message, et nous avons dû faire un choix », indique le président de La Tour, Loïc Sermet. Ce choix, ce fut celui de changer d’entraîneur après quatre rencontres. Exit Maxime Duc, qui fut d’abord remplacé ad interim par l’actuelle coach assistante Mandy Juillerat, puis par le Montheysan Lionel Borboën.
« Maxime l’a tout à fait compris. Il y avait besoin d’un catalyseur », explique Loïc Sermet. Sous la houlette du Chablaisien, les Vaudois se sont bien ressaisis, enchainant donc plusieurs victoires en juin. « Nous ne sommes pas encore qualifiés pour les playoffs, mais sur la bonne voie pour y être ! » se réjouit Loïc Sermet. La Tour disputera trois rencontres en août et septembre pour clore sa saison régulière.
L’interview de Loïc Sermet
Thierry Nicolet