
- Les joueurs de Monthey célèbre le 3-1, Ben Käser complète son triplé.
Monthey 3 – Coffrane 3. Pour son dernier match de la saison à domicile, le FC Monthey a offert samedi après-midi une pluie de buts à son public. Ce match nul confirme le bon état de forme actuel des Montheysans, invaincus lors de leurs trois dernières rencontres.
D’ores et déjà maintenu en Première Ligue pour la saison prochaine, le FC Monthey ne jouait rien samedi au Stade Philippe Pottier. Pourtant, peut-être plus détendus, les Rouge et Noir ont livré une entame de match convaincante et vite fait la course en tête. Puis, ils ont même pris le large, grâce à un triplé d’un Ben Käser virevoltant. Toutefois, en fin de match, les Neuchâtelois ont su trouver la faille dans une défense montheysanne moins rigoureuse qu’à l’accoutumée. Score final : 3-3, sans conséquence pour les hommes de Lucien Dénervaud.
Il reste désormais un seul match à disputer cette saison pour le FC Monthey. Les Montheysans, qui se déplaceront samedi prochain sur la pelouse de Portalban, se classeront donc entre la 10e et la 12e place de Première Ligue, quoi qu’il arrive. Après une saison parfois compliquée, l’objectif est ainsi atteint pour le technicien montheysan Lucien Dénervaud, qui quittera le Chablais au terme de cette ultime rencontre.
Basile Dayer