
- Le bâtiment de la "Tourelle" a fait peau neuve pour accueillir à nouveau les séjours qu'organise l'association "La Parenthèse".
L’association « La Parenthèse » va retrouver sa maison historique à Saint-Gingolph après trois ans de rénovation. La structure, qui organise des séjours pour personnes en situation de handicap, a investi plus de 3 millions de francs dans ce projet.
Après trois ans de travaux, l’association « La Parenthèse va quitter Vétroz pour retrouver sa maison historique à Saint-Gingolph. Une maison entièrement rénovée et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap. Dans un cadre idyllique, situé au bord du Léman, le bâtiment de la « Tourelle » offre désormais des espaces modernisés pour accueillir les bénéficiaires mais également trois appartements spécialisés, dont deux seront mis en location. Une enveloppe de 3,3 millions a été nécessaire pour mener à bien les rénovations d’une bâtisse classée historique par l’État du Valais.
Un paramètre qui a parfois rendu la tâche plus difficile dans le processus de rénovation, comme nous le confie Claude Roch, président de l’association « La Parenthèse ».
Si la loterie romande et des prêts sans intérêt ont contribué aux rénovations, les dons privés ont été conséquents, comme l’explique Claude Roch.
Après trois ans passés à Vétroz, les séjours de l’association « La Parenthèse » seront de retour à Saint-Gingolph, dès le 1er juin prochain.
Ludovic Turin