
- Marcos Pinto (au premier plan) et Vordemwald croiseront le fer une dernière fois ce samedi. (© DR)
Le Montreux HC a gaspillé deux balles de match en demi-finales des playoffs de LNB. Tout se jouera samedi à Vordemwald, où les premières minutes seront plus qu’importantes.
Vordemwald s’avère être un antagoniste coriace dans la quête du Montreux HC pour retrouver la Ligue Nationale A. Alors qu’ils menaient 2-0 dans la demi-finale des playoffs de deuxième division qui les oppose aux Argoviens, les Vaudois ont vu leur adversaire recoller au score. Ils se sont tout d’abord inclinés le 26 avril, 5-4 après prolongations. Puis samedi dernier, à domicile, sur le résultat de 3-2.
« Nous savions que ce serait serré, face à une équipe homogène et qui défend très bien », indique le joueur montreusien Marcos Pinto. Dénominateur commun de ces deux revers : l’équipe de la Riviera a à chaque fois dû courir après le score, se retrouvant menée après 42 secondes à Vordemwald, puis après 1’54’’ au Pierrier. Les hommes du coach Rui Cova devront ainsi à tout prix éviter de connaître pareille situation ce samedi, à l’occasion du cinquième acte décisif de la série.
« Compliqué de toujours courir après le score »
« Nous nous sommes retrouvés menés d’un ou deux buts lors des deux dernières rencontres, c’est compliqué de toujours courir après le score. Nous devons vraiment améliorer notre niveau de concentration en début de match », analyse Marcos Pinto, qui ne veut absolument pas connaître l’élimination sur le parquet argovien. Le momentum sera cependant dans les rangs suisses-allemands, en ballottage favorable.
« C’est sûr que l’égalisation de Vordemwald a donné un petit coup au moral », ajoute Marcos Pinto. « Nous devons tous nous remettre en question. Mais il n’y a aucun problème dans l’équipe. » Les Montreusiens devront ainsi tirer à la même corde et redoubler vigilance samedi, afin de pouvoir croiser le fer avec Genève en finale. Et – pourquoi pas – enfin retrouver la LNA.
Thierry Nicolet