
- Pour la première fois de l'année 2025, Monthey a encaissé plus d'un but à domicile.
Le FC Monthey s’est incliné 1-3 samedi soir à domicile face à Sion M21. Avec ce cinquième revers en 9 matchs, les Montheysans poursuivent un début d’année 2025 compliqué.
Face à l’équipe réserve du FC Sion, les Rouge et Noir ont eu de la peine à se montrer dangereux. Pour preuve, le FC Monthey n’a cadré qu’un seul petit tir sur toute la rencontre, celui qui a permis à Stefane Rauti d’égaliser à un partout avant la pause.
Même constat en seconde période, Monthey a manqué de solutions offensives et n’a que très rarement inquiété une défense sédunoise souveraine. Et si il est habituel en ce début d’année 2025 de voir les Montheysans peiner devant les buts adverses (l’équipe n’a marqué que quatre fois en neuf matchs), ce qui l’est moins, c’est de les voir souffrir défensivement, notamment à domicile. Pourtant, ce samedi, à force de reculer et de laisser l’initiative du jeu à Sion, le FC Monthey a fini par céder. Steve Saffioti, le gardien montheysan analyse cette rencontre.
Malgré cette défaite, le FC Monthey préserve 7 points d’avance sur la barre du championnat de Première Ligue avec huit matchs qu'il reste à disputer. Pour le portier rouge et noir, il y a de quoi rester confiant pour cette fin de saison.
Prochain rendez-vous pour les Montheysans : ce jeudi (17 avril), avec un déplacement sur la pelouse de Lancy, actuel deuxième du classement.
Basile Dayer