
- Solidaire, la défense montheysanne à enregistré son troisième blanchissage de 2025.
Le FC Monthey s’est imposé samedi soir à domicile contre le FC Köniz. Grâce à leur seconde victoire de 2025, les Chablaisiens prennent huit longueurs d’avance sur la barre du championnat de 1ère Ligue, alors qu’il reste huit journées à jouer.
Malgré une entame de rencontre favorable au Montheysans, avec l’ouverture du score par Kevin Dérivaz à la 18e minute de jeu, tout n’a pas été évident pour Monthey samedi soir. Face à la lanterne rouge du championnat, Köniz, les Rouge et Noir ne sont jamais parvenus à faire le break. Heureusement, leur solidité défensive leur a permis de tenir et de l’emporter au final par la plus petite des marges.
Si les Montheysans ont brillé défensivement ce week-end, on ne peut pas en dire autant sur le plan offensif. En effet, les locaux ont multiplié les occasions en seconde période, sans jamais parvenir à les concrétiser. Avec trois buts en sept matchs en 2025, Monthey affiche le pire bilan de la ligue. Pour l’entraîneur Lucien Dénervaud, il s’agit là du principal chantier d’amélioration pour la fin de saison.
Comme le rappelle l’entraîneur montheysan, malgré ce manque d’efficacité, l’équipe parvient quand même à engranger des points. Les huit unités remportées depuis la trêve hivernale permettent aux Chablaisiens de s’éloigner de la barre et de croire de plus en plus fermement en leur maintien. Il reste désormais huit rencontres ce printemps pour aller chercher ce qui n’est pour l’instant mathématiquement pas assuré.
Le prochain rendez-vous pour les Montheysans arrive dès la semaine prochaine avec un déplacement à Payerne (dimanche 6 avril, 14h30).
Basile Dayer