- Les Barracudas de Montreux + 40 tenteront de ramener la coupe à la maison ce week-end. Crédits : Barracudas Team
Le 41ème Tournoi international master de water-polo prendra ses quartiers ce weekend à la piscine de la Maladaire à Montreux.
De vendredi à samedi, 16 équipes européennes disputeront la traditionnelle coupe des joueurs de plus de 40 ans. Au total, plus de 200 athlètes amateurs originaires d’Allemagne, d’Angleterre ou d’Italie se démèneront dans le grand bassin de Montreux. Un record pour cet événement organisé depuis 1981 par le club des Barracudas de Montreux.
Une dynamique positive qui va au-delà de cette compétition pour le groupe de waterpolo de la Riviera. Depuis la promotion de son équipe élite en Ligue Nationale A en 2023, l’effectif des jeunes joueurs a presque doublé.
Malgré l’ambiance conviviale et amicale de la compétition, l’équipe de waterpolo de la Riviera souhaite montrer son meilleur jeu pour rivaliser avec les espagnols et hongrois, favoris de la compétition.
A la veille de la première rencontre qui opposera les Montreux Barracudas aux Budapest Starfish, Antoni Da Campo est allé prendre la température auprès de Loris Sonno, président du Club de waterpolo de Montreux.
Le Tournoi international master de water-polo de Montreux se tiendra de vendredi à samedi à la piscine de la Maladaire. Le premier match débutera à 17h.