
- © Ville de Vevey
La Ville de Vevey encourage la pratique du sport en libre accès avec l’installation de nouveaux casiers connectés. Après la place Robin et le Jardin Doret, quatre casiers ont été ajoutés au collège Jean Kratzer.
Vevey mise sur le sport en libre accès. Quatre nouveaux casiers connectés ont été installés dans le préau du collège Jean Kratzer. Ballons de basket, jeux de SpikeBall ou encore raquettes de tennis de table sont mis à disposition gratuitement. L’objectif : encourager la population à bouger en profitant des infrastructures extérieures. Avec cette initative, la municipalité poursuit donc son engagement pour un sport accessible à tous, après le succès des casiers de la place Robin en 2021 et du jardin Doret en 2024. La municipale en charge du projet Laurie Willommet nous en dit plus sur leur fonctionnement :
Une fois le casier débloqué, le matériel peut donc être utilisé gratuitement et doit être rangé une fois l’activité terminée. L’initiative repose donc sur la responsabilité des utilisateurs, un principe qui, jusqu’ici, n’a posé aucun problème à la ville. On retrouve Laurie Willommet :
Alimentés par un panneau solaire, ces casiers s’inscrivent également dans une démarche durable et bénéficie du soutien du Fonds du Sport Vaudois.
/Julie Gay