La Municipalité ne veut pas de hausse d’impôt à La Tour-de-Peilz contrairement à la commission des finances. Le conseil communal a lui choisit de suivre la COFIN, les opposants se réservent le droit de déposer un référendum.
Bras de fer autour de l’imposition à La Tour-de-Peilz. Contrairement à la Municipalité, la commission des finances est favorable à une augmentation de l’impôt communal. En séance la semaine dernière, le Conseil communal a suivi l’avis de la commission des finances en votant favorablement cette augmentation. La COFIN propose d’imputer un point supplémentaire à l’exploitation de la nouvelle garderie du Gregnolet. Un non-sens au vu de l’état actuel des finances, selon Jean-Pierre Schwab, municipal boéland en charge des finances.
Des chefs de groupes opposés à cette augmentation ont déjà annoncé leur volonté de déposer un référendum. Si assez de signatures sont récoltées, la population boélande sera appelée dans les urnes pour se prononcer comme en 2016 et 2018 ou l’augmentation avait largement été balayée.
Martine Vuistiner