- Entamé en juin 2023, le chantier, fragmenté par zone, devrait prendre fin en 2025.
Alors qu’il fêtera ses 25 ans l’an prochain, le skatepark intérieur de Montreux fait peau neuve. Un chantier démarré en 2023 et qui doit se terminer en 2025. Vous entendrez le vice-président de l’ASSIR, L’Association de Soutien au skatepark Intercommunal de la Riviera.
C’est un lieu emblématique de la région, surnommé « l’Empire Skate Building ». Le skatepark intérieur de Montreux fait peau neuve. Un chantier d’envergure débuté en 2023 et qui va se poursuivre jusqu’à l’année prochaine. L’Association de Soutien au Skatepark Intercommunal de la Riviera, qui pilote le projet, a opté pour ces travaux fragmentés, zone par zone, afin d’éviter une fermeture complète prolongée. Ceux prévus en 2024 touchent à leur fin. Une dernière étape sera réalisée en 2025.
Revêtement flambant neuf, nouvelles lignes et modules, les rénovations minutieuses sont réalisées par une entreprise de la région, spécialisée dans la conception de skatepark. Et pour valider ces nouveautés, les utilisateurs des lieux ont été sollicités.
Les précisions de François Grand, vice-président de l’ASSIR.
Le projet est d’envergure. Il est devisé à près de CHF 400'000.-. Si la plus grande partie du montant a été pris en charge par la commune de Montreux et le Fonds du Sport Vaudois, L’Association de Soutien au skatepark Intercommunal de la Riviera a également mis la main au porte-monnaie. Le détail de cette opération financière par François Grand…
Pour ce qui est de 2024, les travaux devraient toucher à leur fin d’ici le mois d’octobre. Une première compétition sera d’ailleurs organisée le samedi 2 novembre prochain. Toutes les informations sont à retrouver sur le site www.empireskatebuilding.ch.
Réécoutez l'entretien complet avec François Grand, vice-président de l'ASSIR :
Ludovic Turin