La première édition du Festival des Jeux s’est tenue ce week-end à la Tour-de-Peilz. De nombreux lieux de la ville ont été utilisés, afin de permettre à tout un chacun de venir partager un moment autour du jeu.
La Tour-de-Peilz s’est remplie de rire et d’animation ce week-end, à l’occasion de la première édition du « Festival des Jeux ». Une manifestation organisée sur 3 jours par la commune, le Musée Suisse du Jeu et la biblio-ludothèque l’ABCDé, qui remplace le « Château des Jeux ».
Selim Krichane, directeur du Musée Suisse du Jeu.
En investissant ainsi la ville boélande, avec différents endroits tels que la bibliothèque communale qui s’est transformée en laser game, ou encore l’espace senior l’Escale qui présentaient des jeux de cartes d’hier et d’aujourd’hui, cela a permis à de nombreuses familles de découvrir de nouvelles façons de s’amuser ensemble.
Lors de festivals tels que celui-ci, la météo a son importance. Afin d’impacter au minimum l’expérience des visiteurs, les organisateurs avaient prévu des plans A et des plans B en cas de mauvaise météo. Nina Hauri, responsable des affaires culturelles de la Tour-de-Peilz.