- La présidente Hélène Perrineau et le vice-président Yves Bellini avaient le sourire pour la 46ème édition de "Tout Vevey Nage".
Le Léman était samedi le terrain de jeu des participants de « Tout Vevey Nage ». L’épreuve populaire proposait ce week-end trois tracés, dont la course reine : la traversée du lac entre St-Gingolph et Vevey.
« Tout Vevey Nage » s’est tenu ce week-end sur les bords de la Riviera. L'évènement populaire proposait trois épreuves au programme. La course reine consistait à traverser le lac, de St-Gingolph jusqu’à Vevey. Un effort de près de 8 km qui constitue un véritable défi pour ceux qui s’y lancent. Et ils étaient nombreux. Comme l’an dernier, les inscriptions étaient complètes avant même le début de l’évènement.
Yves Bellini, vice-président du comité d’organisation de « Tout Vevey Nage » revenait sur les raisons probables du succès de la manifestation.
Hormis la traversée du Léman dans sa largeur, « Tout Vevey Nage » avait également deux autres épreuves au programme. L’une de 1500 mètres, l’autre de 500 mètres. Objectif : toucher un large public, pour promouvoir la pratique de la natation, comme l’explique Yves Bellini, vice-président du comité d’organisation de « Tout Vevey Nage ».
Ludovic Turin