L’école de théâtre « Olivier Duperrex » ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée scolaire. Chapeauté par sa veuve, Chantal, ce projet doit permettre de continuer le travail de transmission de l’ancien directeur du théâtre du Croûtion, disparu l’été passé.
La nouvelle école de théâtre « Olivier Duperrex » ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire. Basée à l’Odéon, elle a été mise sur pied par sa veuve, Chantal. Après le décès de l’ancien directeur du Croûtions, survenu l’été dernier, elle souhaitait poursuivre, en la mémoire de son mari, le travail de transmission.
Dès le mois de septembre, deux classes de 13 élèves se retrouveront tous les mardis dans la salle villeneuvoise. Chantal Duperrex, directrice de l’école de théâtre « Olivier Duperrex » revenait sur la conception de ce projet.
Objectif de la nouvelle structure : apprendre le théâtre sous le spectre le plus large possible. Un apprentissage qui sera fera aussi dans un lieu qui s’y prête particulièrement : le théâtre de l’Odéon de Villeneuve.
Notez qu’en décembre, le traditionnel spectacle de fin d’année ponctuera le premier semestre de formation. Toutes les informations sont à retrouver sur le site www.coulisse.ch.