Dessiner un concert en live, c’est le programme du deuxième atelier « Fun-Days » proposé par le Rocking-Chair à Vevey. Dimanche, des enfants dès 6 ans se prêteront au jeu de l’exercice lors des répétions du groupe romand « Adieu Gary Cooper ».
Représenter une scène d’un concert live avec des crayons, c’est ce que réaliseront des enfants dimanche au Rocking-chair de Vevey. Baptisé « dessine un concert », l’atelier se tiendra dans le cadre des « Fun-days », qui doivent permettre aux plus jeunes de se familiariser avec le monde de la musique en live. Les enfants, dès six ans, assisteront aux répétitions, du groupe romand « Adieu Garry Cooper » qui se produira le soir même. Ils seront épaulés dans leur travail de dessin par l’illustratrice vaudoise, Hélène Becquelin, adepte bien connue de la pratique.
Les explications de Pauline Pannatier, chargée de communication au RKC.
Familiarisé les enfants aux ambiances d’une salle de concert, et ce, dès le plus jeune âge, est aussi un pari pour l’avenir, notamment pour les lieux concernés, comme l’explique Pauline Pannatier, chargé de communication au RKC.
Deux autres ateliers seront au programme de ces « Fun Days » au RKC. En avril et en juin, ils seront axés sur l’écriture d’une chanson, mais aussi sur la vidéo. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Rocking-Chair Vevey.