L’ensemble des préavis soumis au Conseil communal de Montreux, lors de sa séance mercredi soir a été accepté. L’un d’entre eux proposait un nouveau règlement sur les prestations de départ et de complément de rentes des membres de la Municipalité.
Le texte, reconnu par le conseil communal comme un bon compromis a été plébiscité à l’unanimité. Sandra Genier, municipale montreusienne chargée des ressources humaines et du service à la population.
La Municipalité a profité de cette assemblée pour évoquer le dossier des Grands-Prés. Pour rappel à la suite d’une initiative populaire le projet de construction avait été rejeté l’an dernier et des recours déposés. La Cour de droit administratif et public de l’Etat de Vaud a invalidé les recours, confirmant le plan d’affectation soumis par les municipaux. Cette décision ne remet pas en cause le résultat de l’initiative populaire. La parcelle sera inconstructible et dévolue à la biodiversité et à un parc public comme demandé par la population. Les précisions de Caleb Walther municipal montreusien chargé du patrimoine, du sport et de l’urbanisme.