- Luca Carmagnola est le président du Festival International des Artistes de Rue depuis 2017.
Des artistes des quatre coins du monde ont animé la Vieille Ville de Vevey ce week-end. Plus de 160 spectacles gratuits à l’occasion de la 29e édition du Festival International des Artistes de Rue.
Trois jours de fête. Plus de 160 spectacles gratuits. 20 artistes venant des quatre coins du monde. Huit scènes disséminées dans la Vieille Ville de Vevey. La 29e édition du Festival International des Artistes de Rue, créé en 1993 par les commerçants du chef-lieu de la Riviera, s’est terminée dimanche sur un bilan positif. Si la forte chaleur aura un certain effet sur les finances de la manifestation – le président de l’événement Luca Carmagnola parlant notamment de "bouillon financier" dû au fait que le public ne s'est pas attardé dans les buvettes et stands de nourriture après les spectacles de mime, jonglage ou danse – le comité préfère retenir le positif.
Luca Carmagnola est notamment resté admiratif de la faculté des artistes à capter l’attention des passants.
Le public est venu en nombre en cette fin de semaine dans la Ville d’Images. De quoi réjouir les organisateurs, pour qui la manifestation doit servir de vecteur social. Luca Carmagnola.
Le Festival se penche désormais sur l’année prochaine, avec une édition-anniversaire à l’occasion de ses 30 ans. Si le concept de l’événement restera globalement le même, plusieurs surprises seront au programme, comme le confirme Luca Carmagnola.
Crédit photo : Facebook Festival International des Artistes de Rue