La commune de Montreux tire un bilan positif de son opération « éco-logement ». En six mois, des économies d’énergie significatives ont été engendrées dans les 350 appartements visités.
L’action éco-logement s’est terminée au mois de mars dernier à Montreux. L’occasion de tirer un bilan pour la commune de la Riviera, à la suite de cette opération qui visait à sensibiliser et distribuer du matériel dédié aux locataires de logements collectifs. Entre les mois de novembre et de mars, près de 350 appartements ont été visités. Des ampoules LED, des économiseurs d’eau ou encore des pommeaux de douche économiques ont été installés. De quoi réaliser de nombreuses économies d’énergie. Sophie Borboën, déléguée montreusienne à l’énergie.
Les responsables de l’opération en ont surtout profité pour prodiguer de nombreux conseils aux locataires. Sophie Borboën.
Le bilan est donc très positif pour les autorités montreusiennes. Il leur a notamment été possible de montrer que de petits efforts dans un seul foyer peuvent avoir un impact significatif pour toute une commune. Sophie Borboën.
Un résumé de l'opération "éco-logement". Crédit photo : Ville de Montreux.