
Le sentier des Gorges du Chauderon à Montreux a rouvert. Après la mort d'une personne en 2021, des travaux de sécurisation ont été menés.
Après deux années de fermeture, le sentier des Gorges du Chauderon est à nouveau ouvert au public. En ce début de saison estivale, il est prêt à accueillir les randonneuses et randonneurs, à commencer par les coureuses et coureurs du Montreux Trail, ce dimanche. La Municipalité est satisfaite des travaux de sécurisation qui ont été accomplis mais elle tient à souligner que ce chemin reste un sentier de montagne, comportant des risques inhérents à ce type de parcours.
Au mois de mai 2021, un accident mortel avait engendré la fermeture du sentier très prisé. Suite à cet événement, une étude, réalisée par le Canton de Vaud, avait identifié les tronçons problématiques. D’importants travaux de sécurisation ont par la suite été entrepris : les roches friables et instables ont été purgées, les arbres dangereux évacués.
En outre, 85 mètres de filets pare-pierres ont été installés par des entreprises spécialisées dans les travaux acrobatiques. Enfin, le chemin, les mains-courantes et les passerelles ont été remis en état et un dispositif de signalisation indiquant l’aspect périlleux du sentier a été installé.