- Antonin Chiavi, président de l'association "Et si...", devant le Pump Track des Jardins du Rivage.
Le vélo était à l’honneur samedi à Vevey. La jeune association locale « Et si… » a organisé un événement aux Jardins du Rivage, afin de valoriser la mobilité douce au sein de la commune.
Le vélo était à l’honneur ce samedi à Vevey. La jeune association « Et si… » a organisé un événement aux Jardins du Rivage, autour du Pump Track installé par la Ville. L'objectif de cet événement intitulé « Et si… en roue libre » : valoriser la mobilité douce. Le président de cette association, Antonin Chiavi.
Diverses associations étaient invitées. Parmi elles, Vélocité, une équipe de coursiers à deux roues. L’un de ses membres, Jean-Pat’ Perrin, explique le motif de sa présence.
Présente aussi, Pro Vélo Riviera est venue avec un stand relativement étendu. Manuel Goumaz, membre du comité de l'association.
Outre des conseils et des réparations, le public présent a pu participer à deux activités : une course d’orientation, ainsi qu’une « silent party ». À noter encore que les bénéfices de la manifestation serviront au financement d’une pompe à vélo, qui sera mise à la disposition de la population de Vevey.