Le conseil communal de Blonay-Saint-Légier a débloqué les fonds nécessaires pour un plan directeur des mobilités. Il pourrait être prêt pour 2025.
La commune de Blonay-Saint-Légier va repenser sa mobilité. Le conseil communal a accepté mardi soir un préavis de 208'000 francs pour l’établissement d’un plan directeur communal. Celui-ci permettra d’avoir une vision stratégique pour les 25 prochaines années. Un état des lieux et un inventaire des failles du réseau actuel seront ainsi effectués. Une attention particulière sera apportée à l’identification d’infrastructures manquantes, notamment des pistes cyclables, des parkings et des bornes de recharge. Alain Bovay, syndic de Blonay-Saint-Légier.
620'000 francs pour une grange
Ce plan directeur de mobilité pourrait être présenté au conseil communal d’ici 2025. Commune fusionnée en 2022, Blonay-Saint-Légier s’organise également pour répondre aux besoins de la nouvelle entité. C’est dans cette optique que le conseil communal a accepté mardi à l’unanimité l’achat d’un bâtiment attenant à une parcelle communale. Le législatif a donc validé la dépense de 620'000 francs pour cette acquisition et entreprendre les travaux nécessaires. Ils devraient permettre l’agrandissement des locaux du service de voirie la commune. On retrouve Alain Bovay.