Depuis un an, le Veveysan Christian Stemmer gère un restaurant à New York. Le seul de toute la ville à proposer une fondue au fromage 100% suisse. Portrait.

Mardi dans sous les projos, on vous proposait un portrait. Celui de Christian Stemmer. Depuis mai 2021, ce Veveysan de 31 ans gère un restaurant à New York. «The Lavaux» - c’est son nom – appartient à deux vignerons du Lavaux. Ceux-ci cherchaient un Suisse pour s’occuper de leur établissement situé au plein cœur de Manhattan, dans le quartier très branché de West Village.

En voyant l’annonce, Christian Stemmer n’a pas hésité. Après une expérience de neuf ans dans les ressources humaines, ce passionné des Etat-Unis, qui a toujours eu dans un coin de sa tête l’envie d’ouvrir un bar ou un restaurant, a sauté sur l’occasion. Les quelques semaines de test qu’il a effectuées ont convaincu les deux propriétaires de l’engager définitivement. Depuis, il gère un restaurant qui peut se vanter d’être le seul de tout New York à proposer…. de la fondue au fromage 100% suisse ! Pour Christian Stemmer, c’est évidemment l’une des raisons du succès de l’établissement. Mais pas seulement.

Mais la fondue suisse proposée par le restaurant new yorkais «The Lavaux» a une particularité. Christian Stemmer nous l’explique.

Une fondue au bain marie qui cartonne. Pour le plus grand plaisir de Christian Stemmer qui vit un rêve éveillé depuis son déménagement dans la Grosse Pomme.

Christian Stemmer a apprivoisé une vie à 100 à l’heure dans «la ville qui ne dort jamais». Pas de quoi effrayer le Veveysan.

Christian Stemmer, gérant de l’établissement «The Lavaux», seul restaurant de tout New York à proposer la fondue au fromage 100% suisse.