Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

"L'Ermite" des Pléiades ne sera désormais plus seul à prendre soin de la forêt

"L'Ermite" des Pléiades ne sera désormais plus seul à prendre soin de la forêt
  • L'Ermite était le seul à prendre soin de la forêt, d'après la légende. Désormais, les marcheurs pourront l'aider dans cette tâche

Protection du marais des Tenasses, pérennisation du sentier thématique de « l’Ermite »… Les Pléiades vivent un hiver au rythme des travaux de réfections.

Les objectifs voulus par la Municipalité de Blonay-Saint-Légier sont multiples : préserver la forêt et les différents milieux naturels du site, mais aussi canaliser la marche de nombreux randonneurs, dont les « sorties » de parcours balisés peuvent porter atteintes à la nature.

Les travaux ont déjà démarré, et vont s’étendre tout l’hiver. Les employés du service des forêts travaillent d’arrache-pied pour que tout soit prêt en mai prochain, au moment d’inaugurer le sentier de « l’Ermite », nouvelle génération.

 L’interview de Laura Ferilli, conseillère municipale de Blonay-Saint-Légier, chargée des forêts.

Depuis des années, le sentier thématique permet aux marcheurs de s'informer sur la nature, grâce à des panneaux didactiques. Ceux-ci sont l'oeuvre d'une citoyenne engagée dans la commune, Claire-Lise Vuadens qui souhaitait partager son savoir botanique avec les promeneurs. On retrouve Laura Ferilli.

 

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais