La Tour-de-Peilz a présenté jeudi son projet de budget 2023. Décrit comme « prudent », il présente un excédent de charges de plus d’1.5 million de francs, sur une enveloppe totale de 84 millions.

Le budget 2023 de la Tour-de-Peilz a été présenté ce jeudi à la presse. Il présente un excédent de charges de plus d’1.5 million de francs, sur une enveloppe totale de 84 millions. Le déficit annoncé est toutefois moindre que celui de l’an dernier, qui se situait à plus de 2.5 millions de francs. L’exécutif boéland annonce aussi que les revenus seront plus importants que les charges. Le budget 2023 a pourtant été qualifié de « prudent ». Les explications de Jean-Pierre Schwab, municipal chargé des finances…

Les investissements planifiés se montent quant à eux à près de 30 millions de francs. C’est plus du double que ceux de 2022. Jean-Pierre Schwab…

Notons encore que l’endettement brut pour 2023 est estimé à 88 millions, soit 7'000 francs par habitant. Un chiffre en forte augmentation par rapport à l'an dernier. Pas de quoi s'inquiéter cependant, d'après Jean-Pierre Schwab...