- image d'illustration
La population de Jongny devra trancher sur le crédit de plus de 12 millions de francs relatif à la construction de son bâtiment pré et parascolaire.
Jeudi soir, le conseil communal a approuvé par 35 oui, 3 non et 3 abstentions un référendum spontané sur le sujet. Cela signifie que le comité référendaire n’aura pas besoin de récolter des signatures nécessaires, normalement, à l’aboutissement de la votation. Un dénouement satisfaisant pour Markus Reinhart, président du comité référendaire.
Au total, les discussions auront duré presque 2h, abordant tous les angles du projet, projet qui suscite la controverse au sein du village depuis plusieurs années. Pour la syndique de Jongny, Nicole Pointet, ces discussions sont importantes et compréhensibles face à une telle responsabilité.
Pour rappel, le projet qui comprend 6 nouvelles salles de classes, mais aussi la création d’une Unité d’Accueil de la Petite Enfance et d’une crèche, suscite la controverse au sein du village depuis plusieurs années. Les opposants dénoncent notamment un coût plus élevé que prévu, mais aussi la démolition du collège 1984, actuel bâtiment scolaire.










































