
- Crédits : Radio Chablais
La municipalité veveysanne est divisée autour de la question du deal de rue.
Mardi, le syndic Yvan Luccarini a rompu la collégialité en s’opposant au projet sécuritaire du quartier de la gare, pourtant soutenu par le reste de l'exécutif et le Conseil communal. Ce programme de lutte contre le trafique de drogue, qui comprend l’installation de 44 caméras de vidéosurveillance et des actions sociales de proximité, sera soumis à votation populaire le 29 juin prochain.
Dans sa prise de position, le syndic dénonce un « investissement de 700'000 francs disproportionné pour mettre en place une mesure inefficace ». Deux jours après cette désolidarisation qui a surpris la municipalité, Yvan Luccarini s’exprime au micro de Radio Chablais.
Le reste de la Municipalité prend acte de la rupture de collégialité d’Yvan Luccarini. Par la voix du vice-syndic de commune Vincent Imhof, l’exécutif nous confirme que ce désaccord ne met pas en péril les travaux futurs de l’administration communale. On écoute Vincent Imhof.
On rappelle que la population veveysanne tranchera dans les urnes le 29 juin prochain la question du deal de rue. Elle devra se prononcer sur l’installation de 44 caméras de sécurité et la mise en place de mesures sociales.
Antoni Da Campo