- Willy Läng exprime son attachement pour la région à travers ses peintures. Ici, devant son paysage d'hiver représentant l'emblématique Gummfluh.
Le village de Château-d’Oex se transforme progressivement en un musée à ciel ouvert.
Voilà 40 ans que l’artiste Willy Läng peint inlassablement les façades de certaines maisons du coin. En se baladant dans le hameau, les passants peuvent admirer ses paysages montagneux monumentaux et autres traditionnelles montées à l’alpage colorées.
Avec plus d’une trentaine de fresques et une centaine d’œuvres en plein air à son compteur, le créatif est surnommé depuis peu « le Banksy du Pays-d’Enhaut » par les locaux. Mais l’activité première de ce peintre octogénaire reste la réalisation de poyas sur bois.
Des créations qu’il compose sur mesure pour ses nombreux clients de Suisse et de l’étranger. C’est au sein de son atelier, un pinceau à la main, que Willy Läng est revenu sur sa longue carrière artistique et sur son amour pour la région au micro d’Antoni Da Campo.
Les créations de Willy Läng sont également à découvrir lors d’une balade à la Laitemaire au-dessus de Château-d’Oex. Sur plus d’un kilomètre, une centaine d’animaux sauvages et de personnages de dessins animés se cachent au milieu de la nature.
Découvre les peintures du Banksy du Pays-d'Enhaut en vidéo :